Communauté de communes Val de Meuse - Voie Sacrée | 03.29.85.73.90 | secretariat@valdemeusevoiesacree.fr

Communauté de Communes Val de Meuse - Voie Sacrée
Maison France Services

A l'heure actuelle, les équipements mis en place à la Codecom ne suffisent pas à répondre aux besoins croissants des habitants en quête de formation au numérique.

Par conséquent, la Codecom a décidé de s'équiper principalement de 6 ordinateurs portables et 6 tablettes afin d'offrir les meilleures conditions de formations aux futurs habitants formés sur cette thématique. Organisées par notre animatrice France Services, ces formations au numérique permettent aux habitants d'être autonome vis à vis des démarches administratifs de plus en plus informatisées (ex: impots, CAF..). Notre choix s'est porté vers un matériel portatif car les formations ont lieu sur tout le territoire intercommunal

Les formations sont dispensées à un maximum de 6 personnes à raison d’un après-midi par semaine.

Le deuxième projet intercommunal sur le numérique vise à s'équiper d'une solution de visioconférence. Avec le contexte sanitaire que nous traversons actuellement, ces équipements équiperons la salle intergénérationelle de Souilly et les salles de réunion communautaire d'un dispositif indispensable pour les réunions/ activités.

Ce dispositif sera mis à disposition à titre gratuit à tous les utilisateurs de la salle (FUCLEM, Foot du bonheur, Codecom, associations sportifs et culturelles, département).

Lors du Comité de Programmation LEADER du 16/12/2021 le dossier a été présenté et a reçu un avis favorable pour une aide prévisionnelle maximale de 8 656,91 euros au titre du FEADER (Fonds européen agricole pour le developpement rural) sur un total prévisionnel de 10 821,14 € soit un taux de subvention européenne maximale de 80%.