
Consignes de tri
| Le verre est un modèle d’économie circulaire. Il est recyclable à 100 % et à l’infini ! Aujourd’hui, plus de 3 bouteilles sur 4 sont recyclées. Le verre peut être refondu à l’infini pour fabriquer de nouvelles bouteilles en verre, sans aucune perte de qualité, de transparence ou de matière. Recycler le verre permet de : - diminuer le prélèvement de ressources naturelles. Pour chaque kg de calcin utilisé en remplacement de la matière première, on réalise une économie de 1,2 kg en matériaux vierges, et donc les consommations et émissions associées
- économiser de l’énergie. Une augmentation de 10% de verre recyclé en remplacement de matières premières vierges permet une économie d’énergie de 3%
- limiter le rejet de CO2. Une tonne de verre recyclé économise plus de 500 kg de CO2
- valoriser au maximum le verre collecté en évitant sa mise en décharge ou son incinération.
|

La communauté de communes vous invite vivement à respecter la propreté des abords des points tri dont l'entretien est assuré par les services municipaux.
Rappel : le dépôt de déchets sur la voie publique (y compris les abords des points tri) ou dans la nature sont strictement interdits et passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 €. Un agent de surveillance de la voie publique est assermenté pour constater les infractions et dresser des PV.
Respectez le voisinage en ne déposant pas de verre la nuit.
Localisation des points tri
Le verre doit être déposé dans les points d'apports volontaires. Chaque commune dispose d'au moins un point de collecte.
Retrouver le détail de chaque commune ici
Les conteneurs sont collectés une fois par mois.
Retrouvez le detail de chaque commune ici.